Loading

A PROPOS

Jujuexpatetcie

Bienvenue sur mon blog !

Je suis Juju (Juju est mon surnom. Mais aussi July ou encore Roulie ou bien Rouliette ;-)). J’ai la trentaine (bon ok, bien entamée…) et je suis tout fraîchement mariée à un homme juste parfait Non, non, je n’exagère pas ! (Comment ça, l’amour est aveugle ?!).

Pourquoi « Juju Expat & Cie » ?

Parce que je viens je viens de France et que je suis installée depuis fin mars 2016 à Durham, une jolie petite ville très typique du Nord Est de l’Angleterre. Alors vous allez me dire: « Mais qu’est-ce qu’elle fabrique là haut ? Il fait froid. Il pleut tout le temps. C’est paumé comme coin, etc. » Je vous arrête tout de suite. Ce blog est là pour vous faire changer d’avis, apprendre à connaître cette région et comprendre pourquoi je m’y sens si bien !

Cette expatriation, c’est aussi le temps pour moi de repenser mon avenir professionnel. Saisir ce momentum pour me recentrer sur ce que j’ai vraiment envie de faire. Ok avec un soupçon de réalisme aussi sinon je serais devenue rentière (comment ça ce n’est pas un métier ?!). Bref, je vous raconterai mes aventures également sur ce blog, histoire de transmettre mes astuces pour celles qui feraient un jour ce choix (j’ai bien dit « choix » !) de quitter leur job pour partir à l’étranger avec leur conjoint.

Côté loisirs

J’apprécie la nature au travers de la marche et du vélo. J’aime également la photographie. Je me lance d’ailleurs depuis peu dans le mode manuel de mon appareil et dans l’amélioration de mes « chefs-d’œuvre » avec un logiciel dédié (non je ne ferai pas de pub ici). Je joue très modestement de la guitare folk et électrique. J’aime aussi les activités Do It Yourself comme le tricot, la confection de bijoux avec des origami et de cartes kirigami, la personnalisation d’objets et depuis peu je me suis lancée dans la couture. Je cuisine aussi pas mal avec plus ou moins de réussite ! Enfin, côté lecture, je suis fan de science-fiction et de fantasy. Et comme beaucoup de blogueurs, j’aime écrire, partager, discuter de tout et de rien.

Vous l’aurez compris…

Vous l’aurez compris, je vais vous parler des visites et activités à faire dans le Nord Est de l’Angleterre et parfois ailleurs. Je vais aussi vous partager mes photos, et vous démontrer que « oui, on peut bien manger ici ! ». Enfin, je vais également vous partager mon expérience d’expat’. En bonus, un peu de DIY couture, cuisine et autres lubies 😉

J’espère que vous passerez un bon moment en ma compagnie. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger avec moi.

Enjoy !

xx